Intégrez les métiers d’art appliqué : École Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques

photo de groupe

Inscriptions : Ici

École publique de la Ville de Paris, l’EPSAA (École Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques) est un établissement entièrement tourné vers les formations en communication visuelle et l’insertion professionnelle de ses élèves. Classes préparatoires, Cursus supérieur d’Arts Graphiques, Validation des Acquis de l’Expérience, Post diplôme Digital Media Lab, MOOC, cours du soir pour adultes… l’EPSAA offre une diversité de formations qui s’adresse à des publics très variés souhaitant bénéficier d’un enseignement professionnel.

Directeur : Jérôme PERNOUD

Implantée dans le très agréable site de la Manufacture des Œillets, l’EPSAA jouxte le centre d’art contemporain d’Ivry sur Seine et le Centre Dramatique National du Val de Marne (Théâtre des quartiers d’Ivry). L’EPSAA est un établissement à taille humaine ce qui favorise un suivi et travail de qualité (100 étudiants fréquentent le cursus supérieur et 70 la prépa).

 

En 2016, 96% des étudiants des classes préparatoires de l’EPSAA ont intégré une école supérieure d’art et à la sortie du cycle supérieur, 100% des élèves ont trouvé du travail dans les agences spécialisées.

S’agissant d’une école publique les frais d’inscription sont modestes (440€/an) alors que l’EPSAA bénéficie d’une excellente renommée dans le milieu professionnel.

 

Ateliers préparatoires

Les élèves de ces ateliers préparent pendant 1 année les concours d’entrée aux  différentes écoles supérieures d’art dont l’École Supérieure Nationale des Arts Décoratifs de Paris et de Strasbourg, les Beaux-Arts de Paris, les écoles des Beaux-Arts régionales, l’ENSCI, les Gobelins, l’EMCA, l’EPSAA, les ESAD et bien d’autres.

 

Le cursus des ateliers préparatoires permet aux élèves de : 

•             Connaître l’offre proposée par les différentes écoles supérieures visées selon leurs spécificités ;

•             Définir des objectifs personnels de chaque étudiant pour choisir la bonne orientation ;

•             Élaborer les outils, définir des moyens d’expression et une méthodologie de création permettant de réussir les différentes épreuves pratiques des écoles d’un niveau très élevé ;

•             Constituer un dossier de travaux personnels, présenté aux jurys des écoles supérieures lors d’un entretien de motivation.

 

Post-diplôme digital média :

Cette formation destinée aux titulaires d’un BTS communication visuelle ou équivalent et son objectif est  l’acquisition et la connaissance nécessaires pour intervenir dans le champ du multimédia.

 

Pour toutes informations et inscriptions : http://epsaa.fr/modalites-dinscriptions 

 

Document téléchargeable

Partager sur